Été 2014. Un message tombe dans notre boîte mail : l’horloger franco-suisse Bell & Ross, célèbre pour ses luxueuses montres d’inspiration militaire, a besoin d’une combinaison sur mesure pour son projet B-Rocket. Intrigant…

La B-Rocket, c’est la moto-avion réalisée par Bell & Ross en collaboration avec Shaw Speed Motorcycles, concessionnaire officiel Harley-Davidson basé en Angleterre. Une machine unique, un hommage mécanique à deux superbes montres éponymes réalisées en édition limitée.

 

 

Pour vêtir son pilote, Bell & Ross a besoin d’une combinaison sur mesure tout aussi exclusive que sa machine. C’est ainsi que l’horloger entre en contact avec ASD.

 

 

Bell & Ross et ASD travaillent ensemble sur un design en référence aux combinaisons stratosphériques reprenant les codes de la montre B-Rocket – tel le matelassage de son bracelet, que l’on retrouve au niveau des coudes et genoux.

 

 

Le look final doit tout à la fois offrir un rendu vintage et spatial. Un objectif atteint selon Bruno Belamich, cofondateur de Bell & Ross et directeur de la création, pour qui cette combinaison offre une finition au niveau des standards requis par le monde du luxe.